All News

  • BACK TO THE LIGHTHOUSE

    OFFICIEL ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’édition « Hors Série » de Wheels and Waves, du 3 au 6 septembre 2020, se tiendra au Phare de Biarritz.

    Forts d’une édition pas comme les autres, nous avons souhaité, avec le soutien de la Ville de Biarritz, envoyer un message symbolique sur nos valeurs et notre histoire à travers un évènement différent, qui ne pouvait se tenir qu’au bon endroit… Quoi de plus approprié que le Phare de Biarritz, l’emplacement même où le mouvement est né il y a près de 10 ans ?
    C’est donc au pied de ce lieu emblématique, point de ralliement des premières éditions de Wheels and Waves, que se déploiera cette année le Village du festival. Nous avons hâte de vous retrouver pour cette 9e édition « Hors Série » à partir du 3 septembre sur ce site unique et mythique. 

    A suivre prochainement, le programme complet : Artride, El Rollo, Punk’s Peak, Swank Rally, Log Surf Contest, Hit the Deck, Sultans of sprint… Restez connectés !

  • Wheels and Waves 9ème Edition – Hors Série

    Nous y sommes ! Après de longues semaines d’attente et à l’heure où nous devrions vous retrouver au Jaizkibel pour la Punk’s Peak, nous vous l’annonçons ici officiellement, Wheels and Waves 9ème édition “Hors Série”  se tiendra à Biarritz du 3 au 6 septembre 2020.

    Il y a 9 ans, Wheels and Waves 1ère édition se tenait à Biarritz, fédérant autour de cette joyeuse et très artisanale initiative quelques dizaines de mordus d’art, de moto et de surf venues des 4 coins de l’Europe pour se rencontrer. Depuis, la famille Wheels and Waves s’est généreusement agrandie, réclamant, toujours plus nombreuse, ce rendez-vous annuel de partage et de fun. 

    Depuis 2012, souvent les obstacles ont été générateurs de créativité. Cette année, le challenge est de taille, mais les messages de soutien que vous nous avez adressé ces derniers temps nous ont fait mesurer le manque ressenti. C’est dans cette optique que nous travaillons d’arrache-pied depuis plusieurs semaines, et nous vous avons hâte de vous retrouver pour 4 jours de ride,de culture, de fête, de fun…
    Si vous êtes déjà en possession d’un pass 5 jours pour juin 2020, votre billet est automatiquement valable pour la prochaine édition de Wheels and Waves du 3 au 6 septembre 2020.

    Vous pourrez prochainement choisir dans votre espace personnel si vous souhaitez participer à l’événement de septembre ou recevoir un avoir valable 18 mois. Le programme complet de l’événement sera dévoilé dans les prochaines semaines, restez connecté(e)s !

  • WAITING PERIOD

    Suite à l’annonce du Président de la République Française ce lundi 13 avril, Wheels and Waves n’aura pas lieu du 10 au 14 juin 2020. Cette décision s’impose à nous comme un nouveau défi au partage et à la créativité.

    Souvent, Wheels and Waves a dû faire face à l’inattendu, surmonter des obstacles de natures diverses pour faire vivre ce superbe évènement tel que nous l’avons rêvé. Face à la motivation intacte du public et de nos partenaires, mairie et office de Tourisme de Biarritz, acteurs économiques locaux, préparateurs, artistes, journalistes, photographes, influenceurs et malgré le caractère inédit de la crise que nous traversons, nous avons travaillé jusqu’au bout dans l’espoir de maintenir le rendez-vous. Aujourd’hui, cette décision gouvernementale que nous respectons avec la plus grande conviction, nous force à revoir nos positions. Nous restons cependant à pied d’œuvre pour maintenir les liens de la Wheels and Waves family : la possibilité d’une forme inédite à l’automne 2020 est à l’étude, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures légales liées à celle-ci. Nous vous tiendrons informés d’ici le 31 Juillet 2020.

    Si vous êtes d’ores et déjà en possession d’un pass 5 jours pour l’édition 2020, nul besoin de nous adresser email ou tout autre message sur les réseaux sociaux, nous travaillons actuellement à l’élaboration de différentes options que nous vous communiquerons prochainement.

    Plus que jamais, Wheels and Waves a besoin de votre soutien et de votre bienveillance pour préserver son caractère indépendant et la philosophie qui nous rassemble. Support your local event!

  • 2020 : Indian Motorcycle met en jeu un road-trip de 16 jours en Californie

    Pour participer et avoir une chance de s’évader en Indian sur les routes mythiques de la Californie, achetez en ligne votre PASS WW EDITION 9. Le tirage au sort aura lieu pendant le festival Wheels and Waves 2020.

  • Jeu concours Indian x Wheels and Waves 2019

    C’est Rémi Bourderioux, enseignant dans les Pyrénées-Atlantiques, qui a remporté par tirage au sort la FTR1200 mise en jeu par Indian Motorcycle lors de la précédente édition de Wheels and Waves. Son nom a été révélé samedi 15 juin 2019 sur la scène principale du village du festival. « J’ai d’abord cru à une bonne blague avant de réaliser que j’étais le propriétaire de la moto. Je suis un fou de mécanique, j’étais super heureux. La remise des clés par Pierre Audoin à la concession Indian de Biarritz reste aussi un excellent souvenir, et je dois dire que les échanges partagés à cette occasion m’ont autant marqué que la moto que j’ai gagnée. Le personnel de la concession, les responsables Indian qui avaient fait le déplacement, les organisateurs du festival, tout le monde a été super sympa, nous avons passé un très bon moment. S’il y a bien une chose que je retiens de cette expérience, c’est que derrière chaque machine il y a des personnes, et que les rencontres restent bel et bien le moteur de ma passion ».

    (crédits photo : Eric Malherbe)

  • Backyard project 2020 : appel à création

    A vos ateliers ! Pour la deuxième année, Wheels and Waves organise son concours de création de moto custom. Soit 10 projets sélectionnés sur dossier et exposés pendant le festival, pour valoriser le savoir-faire et encourager l’audace des préparateurs amateurs et professionnels.

    Organisée pour la première fois en juin 2019, cette édition inaugurale du Backyard project a été marquée par la diversité des propositions – café racers, flat trackers, moto électrique, néo-classique… – et des profils des candidats. Jeunes préparateurs, nouveaux ateliers, amateurs talentueux…Les 10 préparateurs sélectionnés ont bénéficié d’une vitrine de choix pour leurs créations, et chacun s’accorde à dire que les échanges ont été fructueux, favorisant la rencontre de nouveaux talents et de personnalités inspirantes, amorçant parfois de nouvelles collaborations. C’est le racer Ducati de Pierre Etienne, aka Kerozin workshop, qui a remportée l’adhésion du jury – jury dans lequel figurait notamment Jérémy Tagand, préparateur en chef chez Deus ex machina, et Pascal Tomek, Motul – et qui sera exposée à l’Artride 2020. Face à l’intérêt généré par l’ensemble des propositions, nous avons décidé cette année d’intégrer les Visiteurs en invitant aussi le public à élire son coup de cœur.

    Tentez votre chance ! Vous avez vous aussi un projet custom en cours mais jamais dévoilé ? C’est le moment de rejoindre vos ateliers et d’affûter votre proposition. Envoyez votre candidature à backyardproject@wheels-and-waves.com

    Règles de participation
    Le Backyard project est un concours de création de moto custom ouvert à tous, amateurs et professionnels. Ce concours est destiné à révéler la créativité et le savoir-faire de talents en devenir ou confirmés, sans restriction de style. Moteur thermique ou électrique, moto ancienne ou moderne, bobber, chopper, café racer, scrambler ou autres… seules seront évaluées la mise en valeur de la mécanique et son harmonie avec le design global de la moto. Les motos sélectionnées seront des projets inédits, dévoilés pour la première fois au public et aux professionnels pendant Wheels and Waves.

    Les motos sélectionnées seront exposées pendant toute la durée du festival, dans un espace dédié mis à la disposition de leurs créateurs au Village de la Cité de l’océan.

    Le projet gagnant sera exposé à l’Artride 2021. 

    Comment être sélectionné ?
    10 projets seront sélectionnés. Envoyez votre candidature à l’adresse mail : backyardproject@wheels-and-waves.com, avant le 29/02/2020, accompagnée d’une présentation de votre univers (présentation de votre garage, collectif, motos et/ou autres créations réalisées par vos soins, croquis, photos, blog, compte Instagram…) et de la philosophie du projet réalisé pour WW2020.

    La moto devra être finie et en état de rouler avant le 15/05/2020.

    Les candidats sélectionnés seront informés par mail de leur participation.

    Comment organiser son stand ?
    Afin de favoriser les échanges avec les visiteurs, la moto devra être exposée en permanence sur site. Une tente militaire Wheels and Waves de 10 m2 (5,4m X 2m) sera mise à la disposition de chaque projet, à aménager librement, en relation avec l’univers de la moto présentée et en respectant l’esthétique du Village : usage de matériaux dit « naturels » (métal, toile, bois, plantes…), pas de plastiques, bannières, PVC, etc. L’éclairage est fourni.

    Garantie d’exclusivité
    Dans le but de maintenir l’intérêt du visiteur, les participants sont autorisés à partager l’avancée de leur projet sur tous supports médias (Facebook, instagram, newsletter, presse…), mais en aucun cas de présenter physiquement le projet achevé dans un autre évènement avant le premier jour de WW20.

    Jury Backyard Project
    Un jury composé de 5 personnalités représentatives de l’univers de WW – invités, journalistes, designers… – désignera le vainqueur du Backyard project 2020 ainsi qu’une quote part dédié au vote du public. Le passage du jury dans les stands se fera sans horaire programmé, en fonction de la disponibilité des juges, pendant les 3 premiers jours de l’évènement. Le projet gagnant sera dévoilé dimanche 14 juin sur la scène principale du Village.

  • Hit the Deck podiums

    Creativity : Vincent Coupeau

    Best Line : Hugo Westrelin

    Longest Slide : Teiva Kailany

    Highest Air : Julien Béchet

    Versatility : Peter Bocalini

    Ben Raemers Homage prize : Mickaël Germond

    PODIUM RIDERS OF THE WEEKEND

    1-Hugo Westrelin
    2-Peter Bocalini
    3-Sacha Pinon

    CASH FOR TRICKS

    Hugo Westrelin

  • Log Invitational podiums

    Femme

    1-Alice Vedrine
    2-Emilie Libier
    3-Amaya Gomis

    Homme

    1-Nathan Sadoun
    2-Clovis Donizetti
    3-Jules Lepecheux

  • Palmares Garage Shapers Exhibition

    1-Xavi Lafitte
    2-Mathieu Crepel
    3-Cornelius Accoh

  • Palmares Backyard Project
    1-KEROZIN
    2-CAFE RACERS SPIRIT
    3-ORTOLANI CUSTOMS