Backyard Project

Juin / Juillet 2021

Wheels and Waves

10 ans - 10 projets

Pour valoriser le savoir-faire et encourager l’inventivité des préparateurs toutes catégories confondues, Wheels and Waves renouvelle son concours de création de moto custom. A l’occasion des 10 ans de Wheels and Waves, 10 projets seront sélectionnés sur dossier et exposés pendant le festival.

 

A l’instar du dernier gagnant, Kerozin Workshop, dont la moto sera exposée cette année à l’ARTRIDE, Le lauréat 2021, sera exposé à l’ARTRIDE 2022. 

Organisé pour la première fois en 2019, la 2e édition du Backyard Project mise sur la diversité des propositions (café racer, flat tracker, moto électrique, néo-classique…) et des profils des candidats qui incarnent nos valeurs. Créativité, audace, savoir-faire… le Backyard Project offrira cette année encore une vitrine de choix aux projets les plus remarquables, qu’ils soient l’œuvre de jeunes préparateurs, d’ ateliers reconnus ou d’amateurs talentueux.

Tentez votre chance ! Vous avez un projet custom en cours et jamais dévoilé ? A vos ateliers, affûtez votre proposition et présentez votre moto au grand public.

Le Backyard project est un concours de création de moto custom ouvert à tous, amateurs et professionnels, sans restriction de style. Moteur thermique ou électrique, moto ancienne ou moderne, bobber, chopper, café racer, scrambler ou autres… seules seront évaluées la mise en valeur de la mécanique et son harmonie avec le design global de la moto. Les motos sélectionnées seront des projets inédits, dévoilés pour la première fois au public et aux professionnels pendant wheels and waves 2021

Les motos sélectionnées seront exposées pendant toute la durée du festival, dans un espace dédié mis à la disposition de leurs créateurs au Village de la Cité de l’océan. 

10 projets seront sélectionnés. Envoyez votre candidature à l’adresse mail :  backyardproject@wheels-and-waves.com, avant le 30/04/2021, accompagnée d’une présentation de votre univers (présentation de votre garage, collectif, motos et/ou autres créations réalisées par vos soins, croquis, photos, blog, Instagram…) et de la philosophie du projet réalisé pour wheels and waves 2021 La moto devra être terminée et en état de rouler avant le 15/06/2021. Les candidats sélectionnés seront informés par mail de leur participation.

Afin de favoriser les échanges avec les visiteurs, la moto devra être exposée en permanence sur le Village. Une tente militaire Wheels and Waves de 10 m2 (5,4m X 2m) sera mise à la disposition de chaque projet, à aménager librement, en relation avec l’univers de la moto présentée et en respectant l’esthétique du Village : usage de matériaux dits « authentiques » (métal, toile, bois, végétaux…), sont proscrits : plastique, bannières PVC, oriflammes etc. L’éclairage est fourni par nos soins.

Dans le but de maintenir l’intérêt du visiteur, les participants sont autorisés à partager l’avancée de leur projet sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, tagging Wheels and Waves obligatoire) newsletter, presse, mais en aucun cas, sous peine de disqualification immédiate, de présenter physiquement, publiquement le projet achevé avant le premier jour de wheels and waves 2021

Un jury composé de 5 personnalités représentatives de l’univers de Wheels and Waves – invités, journalistes, designers, surfers, photographes… – désignera le vainqueur du Backyard Project 2021. Le passage du jury dans les stands se fera sans horaire programmé, en fonction de la disponibilité des juges, pendant les 3 premiers jours de l’évènement. Le projet gagnant sera dévoilé dimanche 4 juillet sur la scène principale du Village.

Pour la première fois, les visiteurs pourront élire leur coup de cœur en votant sur Instagram pour la moto de leur choix.

NEWS

Véritables coulisses, suivez ici toutes nos aventures et restez informé de toutes les dernières informations officielles de Wheels And Waves.