EL ROLLO TRAINING CAMP

WHEELS AND WAVEs
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Début juillet au cœur des Landes, Wheels and Waves donnait rendez-vous aux pilotes pour deux jours de courses au milieu des pins, sur le spot du Bud Racing Training Camp : une journée dédiée à la course de flat track El Rollo et une deuxième dédiée à l’enduro avec le désormais iconique Wheels and Waves x Deus Swank Rally. Vendredi 2 juillet, le flat track ouvrait les “hostilités”.
Construite spécialement pour l’évènement, la piste de flat track fut l’aboutissement de compétences partagées au fil des mois. Nous avons dessiné la piste et guidé les équipes de Bud Racing qui, fortes de leur expérience, ont apporté leur soutien technique et logistique. De cette rencontre est née une association qui, une fois de plus, enrichit notre longue aventure faite de rencontres.
La veille de la course, les premiers participants arrivaient sur les paddocks fraîchement installés. Le plaisir de se retrouver était visible sur tous les visages, l’excitation montait d’un cran. Vendredi matin, l’heure était aux ultimes réglages. Dernier check, démarrage des moteurs, chaque protagoniste arborant fièrement sa plus belle tenue dés le warm up lancé. La journée s’annonçait sous les meilleurs auspices et un soleil de “plomb”!
Précédent
Suivant
Début d’après-midi, les runs s’enchainaient dans une ambiance survoltée. Le public chauffé à blanc faisait grimper la température (déjà bien dans le rouge au niveau du thermomètre). Au coude à coude, les pilotes se doublent, chutent, certains cassent, d’autres oublient de serrer leur T de fourche… pour finir en bout de ligne avec le guidon entre les mains… mais sans moto.
Indian, Triumph, Bsa, Harley… Le plateau est exceptionnel ! L’occasion est rare de voir une concentration de motos vintage aussi dense et éclectique. Ceux qui pensaient que ces machines appartiennent au passé réalisent alors ce que les pilotes sont capables de faire avec ces engins qui n’ont rien perdu de leur fougue.
Retour au présent le temps de quelques tours de piste. Wheels and Waves signait sa première collaboration avec un constructeur européen de moto électrique, Trevor Motorcycle. Peint par Bertrand Daubet aux couleurs de Wheels and Waves, son “Tracy Body” est passé allègrement de main en main. Chacun a pu se familiariser avec l’engin… et vérifier sa réelle capacité à glisser ! Un présage pour 2022 ? La rencontre entre le “Moyen-Âge” et le futur alternant runs vintage et électriques ? A suivre…

Credit : Dufaure, Joret, Lazzaro, Cassagne, Bronard, Criado, Mayol

TRAINING CAMP 2021

Retour sur 3 jours incroyables – Wheels and Waves 2021 interdit !

Actualités

Véritables coulisses, suivez ici toutes nos aventures et restez informé de toutes les dernières informations officielles de Wheels And Waves.

INDIAN CHIEF DESIGN CONTEST

Gagnez la prépa qui a remporté le plus de votes : “GRIND MACHINE” par TANK...

Découvrir

BACKYARD PROJECT 2022

Appel aux préparateurs amateurs et professionnels. Dévoilez vos dernières créations.

Découvrir

Ride Out

Dimanche matin, le rendez-vous est pris devant la boutique Deus à Biarritz.

Découvrir

WAW x DEUS SWANK RALLY

Wheels and Waves x Deus Swank Rally est une course contre soi-même

Découvrir

EL ROLLO TRAINING CAMP

Une journée dédiée à la course de flat track El Rollo et une deuxième dédiée...

Découvrir

GAGNEZ UNE ROYAL ENFIELD

Le ride annuel de R.A.R.E., organisé pendant le mois d’octobre.

Découvrir

LET’S RIDE & LOSE YOURSELF!

Nous vous offrons ces quelques roadmaps à découvrir.

Découvrir

SPANISH ROADTRIP

5 on it, the last trip !

Découvrir