BACK TO AMERICA
ARTRIDE VIII
Soirée d'ouverture ARTRIDE
JEUDI 22 JUIN, 17H30
Exposition éclectique par essence, l’ARTRIDE VIII se produira à nouveau au Skatepark de Biarritz situé à quelques minutes du Village W&W.
Audacieuse, poétique, décalée, la création explosera sous toutes ses formes autour de la thématique “Back to America” ! Entre oeuvres majeures, visions radicales et savoir-faire oubliés, nous nous immergerons dans l’univers des artistes et laisserons place aux rêves.
Rejoignez-nous au Skatepark de Biarritz JEUDI 22 JUIN, à partir de 17h30 pour vivre la soirée d’ouverture Artride VIII “Back to America”.
Music, Food & Beverage sur place…
23 au 24 juin, accès Artride de 12H à 20H.
Sébastien de Oliveira
Né à Chartres en 1970, Sébastien De Oliveira étudie à L’École des beaux-arts du Mans puis à Orléans. Diplômé en illustration et photographie, il s’installe à Milan en 1997 où il vit pendant 7 ans. Il y travaille comme illustrateur pour un architecte avant d’assister l’illustrateur de mode François Berthoud pendant 4 ans.
De retour à Paris en 2004, il travaille comme retoucheur pour des maisons de mode (Givenchy, Maison Martin Margiela, Dior). C’est en 2016 que Sébastien De Oliveira commence à coloriser des photographies.
3 ans plus tard, il publie “Ici et maintenant”, une série de 40 mises en couleurs de Dunkerque durant l’occupation, par la photographe Adeline Debaene- Kiesecoms aux éditions L’Erre de rien. Ses images sont exposées aux archives de Dunkerque la même année.
Il colorise ensuite des photographies pour l’ouvrage “Voyages extraordinaires” de Louis Vuitton aux éditions Xavier Barral ainsi que des images d’archives de Wimbledon pour le sponsor officiel OPPO.
En Octobre 2022, les Éditions du Chêne publient son livre “Back To America” qui regroupe 173 colorisations de l’Amérique des années 40. Des oeuvres à découvrir lors de l’Artride VIII.