RIDE OUT
WHEELS AND WAVEs
Dimanche matin, le rendez-vous est pris devant la boutique Deus à Biarritz. Nous sommes une petite trentaine de nationalités diverses à prendre le départ derrière Loïc Chetout. L’ancien cycliste pro, qui organise aujourd’hui avec sa société Bee Wild des rides à moto à travers le Pays Basque, est notre guide pour la journée.
Selon le rituel consacré, nous démarrons la journée par une halte à la station essence pour remplir les réservoirs. Malgré nos efforts pour rester groupés, force est de constater qu’une petite partie du groupe manque à l’appel. On ne se l’explique toujours pas, bref, c’est un fait !
Partir du centre de Biarritz présente l’avantage de nous projeter en quelques minutes en pleine campagne, puis très vite en montagne. Au fil des heures, la route devient plus étroite. Elle longe une rivière, file sous les arbres, dans les nuages, au fond d’une vallée, au sommet d’une montagne. Malgré nos innombrables rides à travers le Pays Basque, nous découvrons encore des tracés inconnus.
Les inévitables pannes qui participent au charme de nos vieilles motos nous offrent le prétexte à faire quelques pauses. Plusieurs groupes se forment. Ce sont autant d’aventures que nous partageons quelques heures plus tard, de retour à la Côte des Basques, une bière à la main.
Credit : Mayol, Rémi Desclaux