WHEELS AND WAVES x DEUS SWANK RALLY

TRAINING CAMP
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après deux éditions sur le circuit de Saint-Pée sur Nivelle – où les pilotes ont successivement mangé la boue la première année, et craché la poussière la deuxième – le Wheels and Waves x Deus Swank Rally se déroulait cette année sur le Bud Racing Training Camp, un terrain qui a la particularité d’offrir plusieurs textures. Tout démarre sur la piste de MX dite Veteran, parfaite pour nos motos vintage, avant de s’ouvrir sur la forêt sur des sentiers de sable profond. Un grand lacet sur sable très roulant marque la fin du parcours, avec deux obstacles à franchir réservés aux plus téméraires

Petit rappel pour les non-initiés : le Wheels and Waves x Deus Swank Rally est une course contre soi-même, où les pilotes lancent et arrêtent eux-mêmes le chronomètre au départ et à l’arrivée. Deux catégories de motos sont lancées dans la course : les pré 1985 et les pré 2000.

Après quelques tours de reconnaissance, verdict! le parcours était très fatigant pour les motos comme pour les pilotes (à raison de plus de 8 min / tour). L’enjeu de cet enduro vintage étant avant tout le plaisir et le jeu, le parcours fut raccourci. Résultat : plus de tours enchaînés, et donc plus de chance d’améliorer son temps !

Précédent
Suivant

Entre les runs, pilotes et spectateurs partagent leurs expériences, les uns de la course, les autres des prouesses acrobatiques et “gamelles” magnifiques, fort heureusement sans danger, dont ils ont été les témoins. Au fil des heures, la fatigue se fait sentir et les pilotes sont de moins en moins nombreux à prendre le départ.

Pour couronner cette journée épique, une 4L se lance sur la piste : une intrusion insolite qui résume assez bien l’esprit de la course. Du fun, du panache et une bonne dose d’inattendu !

Credit : Desclaux, Dalek, Joret, Bronard, Criado, Mayol, Savineau

TRAINING CAMP 2021

Retour sur 3 jours incroyables – Wheels and Waves 2021 interdit !

Actualités

Véritables coulisses, suivez ici toutes nos aventures et restez informé de toutes les dernières informations officielles de Wheels And Waves.

INDIAN CHIEF DESIGN CONTEST

Gagnez la prépa qui a remporté le plus de votes : “GRIND MACHINE” par TANK...

Découvrir

BACKYARD PROJECT 2022

Appel aux préparateurs amateurs et professionnels. Dévoilez vos dernières créations.

Découvrir

Ride Out

Dimanche matin, le rendez-vous est pris devant la boutique Deus à Biarritz.

Découvrir

WAW x DEUS SWANK RALLY

Wheels and Waves x Deus Swank Rally est une course contre soi-même

Découvrir

EL ROLLO TRAINING CAMP

Une journée dédiée à la course de flat track El Rollo et une deuxième dédiée...

Découvrir

GAGNEZ UNE ROYAL ENFIELD

Le ride annuel de R.A.R.E., organisé pendant le mois d’octobre.

Découvrir

LET’S RIDE & LOSE YOURSELF!

Nous vous offrons ces quelques roadmaps à découvrir.

Découvrir

SPANISH ROADTRIP

5 on it, the last trip !

Découvrir